Super résultats de Greg Blondeau


Du 25 au 29 avril, à Sopot en Bulgarie, c'est déroulé la première étape de la Coupe du Monde de parapente 2005.

Les conditions étaient plutôt fortes en vent et en thermiques. 2 manches ont été courues de 65 et 75 km. Les français finissent à la 3éme place par nations derrière les Suisses 2éme et les Autrichiens 1er.
Après avoir dominé deux annnées de suite le circuit international des compétitions de voltige en 1998 et 1999, Greg Blondeau s'octroie un podium en Coupe du Monde de Distance en finissant à la deuxième place derrière le suisse champion d'Europe Chrigel Maurer, Max Jean pierre finit 9éme. Greg a su assurer en début de compétition et attaquer au bon moment sur la derniére manche. En plaine à 12 km du but, il part seul en tête et passe la ligne d'arrivée à 100 mètres sol, c'est ce qui lui permettra de gagner du temps et de monter sur le podium.

Greg à commencé le parapente en 1994 au sein de l'Ecole associative Air Aile à Strasbourg. Depuis maintenant plusieurs années il est moniteur et transmet son expérience aux élèves et aux pilotes.

Les prochaines grosses épreuves sont le championnat suisse du 19 au 22 mai avant la deuxième étape de la coupe du monde à Bourg Saint Maurice du 6 au 12 juin, et les Pré Européens du 24 au 30 juin à Morzine.

Plus d'infos sur l'activité et les résultats en compétition de Greg : www.airaile.org

Bonne chance à tous les pilotes bas-rhinois pour la suite de leur parcours !